Le logement à Tremblay-en-France en quelques chiffres
Le logement à Tremblay-en-France en quelques chiffres
Le logement à Tremblay-en-France en quelques chiffres
Vous vous demandez quel est le paysage immobilier de la municipalité de Tremblay-en-France ? Elle compte plus de 13 200 logements, répartis sur 22 km² pour 34 079 habitants. La ville a une densité de population assez élevée mais une faible densité résidentielle (respectivement 1 510 habitants par km² et 6 log/ha).
Voici la situation du logement dans votre commune en quelques chiffres !
On remarque actuellement plus de propriétaires que de locataires à Tremblay-en-France (60 % contre 40 %) ainsi qu'une majorité de maisons (53 %) par rapport aux appartements (47 %). Les pourcentages sont également hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne représentent que 1 % du total. Quant aux logements sociaux, ils forment 23 % des habitations, et les logements vacants, 4 %.
Le quartier le plus dense de la localité
Le quartier de la municipalité le plus densément peuplé est certainement le centre-ville. Avec 8 010 habitants par km² et 32 log/ha, ses 10 883 habitants constituent 31 % des Tremblaysiens. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, en revanche, celui de ZAC Tremblay-Charles de Gaulle, avec ses 788 logements pour 2 501 habitants.
Nombre de logements dans chaque quartier